AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

<<RèglemenT & GuidE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Bulle

MY NAME IS
La Bulle

Messages : 92
Points : 232


<<RèglemenT & GuidE Empty
MessageSujet: <<RèglemenT & GuidE <<RèglemenT & GuidE Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:39

❝ Règlement & Guide ❞

Bienvenue sur DroP DeaD DivaZ, votre nouveau forum RPG inspiré de la série du même nom (enfin, sans le "Z"). Afin d'assurer l'ordre et la bonne ambiance, sur Terre comme au Paradis, nous instaurons ce règlement, qui doit être lu avant même de poster un quelconque message, et bien entendu, respecté tout au long de votre voyage parmi nous. Si ce n'est pas le cas, des sanctions seront prises : avertissement, bannissement temporaire, suppression blahblahblah. Bonne lecture ! =)

Pour vous aider dans la découverte du forum, des liens menant aux sujets importants ce sont glissés dans le règlement. N'hésitez pas à cliquer =)

    I. Accueil


    1. Lors de votre inscription, vous devez avoir dès le départ le " Prénom (Prénom2 si vous le souhaitez) Nom " de votre personnage comme pseudo utilisateur. N'oubliez pas auparavant de vérifier qu'il est libre en jetant un coup d'oeil au bottin dans la catégorie " PVs & Scénarii "

    2. Concernant votre avatar, il doit être aux dimensions 200x320, et prenez garde également à ce qu'il soit libre, en regardant dans le bottin qui se situe dans la catégorie " PVs et Scenarii ", sachant que celui-ci doit être réel.

    3. Lors de votre inscription, vous pouvez choisir d'incarner un personnage parmi les PV libres. Dans ce cas, signalez que vous souhaitez le réserver en postant dans le sujet "Demande de PV". Vous pouvez également incarner un Scénario, pour cela, postulez directement dans le sujet du Scénario choisi, et discutez-en directement avec le demandeur de Scénario. 3ème et dernier cas, vous préférez incarner un personnage que vous inventez de toutes pièces, libre à vous de faire ce que bon vous semble =)

    4. Après ce processus, allez dans la catégorie " Accueil et Présentation " pour y poster dans un nouveau sujet votre fiche de présentation de personnage. Pour cela, remplissez le formulaire donné en annonce =) Une fois votre fiche validée, vous pourrez commencer à RP. Vous avez 2 semaines maximum pour la remplir. Si au bout de ces 2 semaines, nous n'avons aucunes nouvelles de vous, et ce, sans avoir prévenu, votre fiche sera refusée, vous serez mis en inactif en attendant de supprimer votre compte si vous êtes de nouveau inactif pendant 2 semaines de plus. Pour prévenir de votre absence, et ainsi conserver votre compte, ouvrez un nouveau sujet dans la catégorie "Absences"

    5. Vous le remarquerez, il existe un formulaire de présentation par groupe. Il est donc primordial que vous le choisissiez avant, en consultant la liste et les explications qui vont avec.

    6. Les double-compte sont acceptés mais à condition que votre compte initial soit, et reste, très actif. Demandez l'autorisation au staff (et si vous avez assez de points) avant de créer votre 2ème compte.

    7. Si en cours de RP vous décidez de changer de personnage, vous devrez demander l'autorisation au staff (et si vous avez assez de points). Mais sachez que ce processus est autorisé puisque vous pouvez changer de groupe à tout moment. Pour en savoir plus, lisez le post it sur les groupes dans le contexte.

    8. Le fofo utilise le système des points comme vous avez pu le remarquer dans les 2 points précédents. Pour voir comment en gagner, consultez le sujet correspondant situé dans les intrigues et animations. Vous pourrez ensuite les dépenser de différentes manières, comme par exemple vous créer un double compte, changer de groupe, faire de la pub pour un autre fofo, et bien d'autres choses.

    9. Si vous vous sentez un peu perdu, ou que vous souhaitez être rapidement intégré, vous pouvez faire une demande de parrain ou marraine qui s'occupera alors de vous.

    10. Pour toute question, sachez que le staff est à votre disposition. Vous pouvez même lire leur présentation dans le sujet correspondant. Notre boîte MP vous est ouverte, nous vous aiderons avec joie =)

    II. Le RP

    1. Vous devez faire un minimum de 10 lignes par poste. Nous savons que certains peuvent avoir une vie bien remplie et ne pas avoir le temps de faire 50 lignes. Le tout est de donner matière à votre interlocuteur pour vous répondre et faire avancer les choses. Par contre, lors de l'ouverture d'un nouveau RP, un minimum de 20 lignes serait apprécié.

    2. Il est interdit d'écrire en langage SMS, et ce même dans le flood. C'est tellement dur et fatiguant de vous comprendre lorsque c'est le cas. C'est un signe de respect pour les autres de bien écrire. De plus, pensez à vous relire pour éviter le plus possible les fautes agaçantes.

    3. Si nous n'avons aucune nouvelles de vous même une fois validé, après plus de 2 semaines, même chose, votre compte sera mis en inactif, en attente de suppression, au bout de 2 semaines supplémentaires. Pensez donc à bien nous prévenir en cas d'absence.

    4. Vous êtes perdu dans Los Angeles ?! Pas de soucis, une carte de celle-ci est à votre disposition pour trouvez rapidement l'endroit que vous cherchez pour votre RP =) Alors n'hésitez pas à la consulter, elle sera mise à jour régulièrement.

    5. C'est bien connu, tout le monde (ou presque) possède un logement et un métier. Pour les recenser, il suffit de poster dans les sujets correspondants. Vous pourrez alors même demander à ce que l'on vous crée un nouveau sous-forum (pour votre petit chez-vous par exemple, votre boutique ou quoi que ce soit d'utile).

    6. Afin d'être sûr que vous respectez le contexte de base, n'hésitez pas à le lire =)

    III. What else ?

    1. Aucun propos, violent, pornographique, diffamatoire, irrespectueux et j'en passe, ne sera toléré. N'hésitez pas à prévenir le staff en cas de problème de ce genre, nous prendrons les dispositions nécessaires.

    2. La publicité est interdite par MP. Là aussi, prévenez le staff lorsque cela arrive.

    3. Le forum est sous copyright, toute reproduction entière ou partielle sans l'accord du staff est strictement interdit et sera sanctionné.


Voilà ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Si vous êtes perdu sur le forum, n'hésitez pas à contacter le staff, nous vous aiderons volontiers. Bon RP ! =)
Revenir en haut Aller en bas

<<RèglemenT & GuidE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Wedding Bubble :: 
Administration
 ::  :: Règlement
-